Tout a commencé ici,dans ces magnifiques montagnes,dans un troupeau de chevaux sauvages.Ils galopaient aussi vite que le vent et n'avaient peur de rien,ils s'unissaient ensemble pour se battre.Ils étaient très agiles et avaient le pied ferme.Eux seuls connaissaient un endroit magnifique,au sommet de cette montagne.Et oui,au sommet,il y avait une grande plaine d'herbe grasse traversée par un petit ruisseau d'eau pure.Le troupeau se réfugiait des hommes ici.
Un jour,pendant que le troupeau broutait l'herbe de la prairie,une jument qui avait été saillie il y a quelques mois,allait mettre bas.Bientôt,de petits antérieurs sortirent puis tout le corp d'une magnifique alezane.Sa mère la nettoya puis alla brouter.Je n'arrivait pas encore me lever alors j'appella ma mère qui m'aida à me lever.Après une semaine,je tètais encore ma mère mais galopait aussi vite qu'elle.Je suivait déjà le troupeau au galop.Pourtant,une semaien après,des hommes trouvèrent leur cachette et attrapèrent tout le troupeau sauf moi.J'ai pu m'échapper mais pas mes parents.Depuis ce jour,je me méfie et suis seule.
Je galopais un peu dans la montagne et cherchait de la compagnie.
-Il y a quelqun?
Personne ne me répondait.Je m'arrêta donc et brouta puis alla boire au ruisseau.